Nos consultants experts

Filtrer par catégorie:

Hajer LASSISTE

Manager sécurité & Cyber

De nature passionnée et engagée, je suis riche d’un parcours atypique et j’ai à cœur d’accompagner les entreprises et organisations à sécuriser, optimiser leurs environnements et à prévenir les risques nombreux aujourd’hui.

Pour cela, je suis formée comme « Responsable sécurité, spécificité cyber sécurité et cybercriminalité, formateur RGPD, cadre de la sécurité », formation labellisée ANSSI.

Aujourd’hui, Consultante RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information), je vous propose de recueillir vos besoins, d’identifier vos objectifs de sécurité et d’être présente à vos côtés dans votre diagnostic, votre PSSI, votre mise en conformité et suivi du RGPD, vos choix de Cloud et cyber assurance, formations de vos équipes et situations de crise le cas échéant…

Contactez moi !

Je suis à votre écoute au 06.11.88.91.64

Mon +  :  Mon engagement

hajer33@icloud.com

Karim LAHCENE-TOLBA

Sensibilisation aux bonnes pratiques du digital, Cartographie numérique, Analyse des risques. PIA, e-BIOS, MÉHARI.

La cybersécurité protège à la fois les personnes, les idées et les données.

Au fil des années, l’univers numérisé s’est transformé et imposé à nous, offrant de nouvelles possibilités et opportunités : aux entreprises de toutes tailles, organisations et collectivités, et bien sûr aux particuliers.

Cependant, il faut dorénavant s’organiser, s’informer et se préparer à faire face aux menaces de plus en plus nombreuses et sophistiquées.
Mon travail commence avec vous : comprendre et analyser ce dont vous avez besoin, afin de pouvoir vous proposer des solutions pertinentes.
Vous avez des doutes quant à vos besoins, je suis à votre écoute pour vous accompagner !

ltkstrasbourg67@gmail.com

Anita SAUVAGE

Coach, conférencière et formatrice bilingue experte en Intelligence Emotionnelle

Au cours des 20 dernières années (in UK), j'ai aidé de nombreux dirigeants, cadres supérieurs, membres du personnel et entrepreneurs à élargir leurs pratiques en matière de ressources humaines et de développement organisationnel, à augmenter leurs talents, à remettre en question leurs idées et conception du travail et à développer leurs talents émotionnels. En tant que coach exécutive et de carrière, conférencière et formatrice, reconnue en Grande-Bretagne pour mon expertise en intelligence émotionnelle (EI) et en gestion du changement, j'apporte cette intelligence émotionnelle dans toutes mes offres. Et je suis particulièrement fière de mes programmes phares «Libérez votre talent intérieur» dédiés aux membres de conseil d'administration, dirigeants, services clients et entrepreneurs!

anita@anitasauvage.com

Eric LEGRAND

Coach & Facilitateur pour des organisations durablement humaines

Éric LEGRAND bénéficie d’une expérience de +20 ans dans le domaine des ressources humaines associées au digital. En tant que responsable pédagogique en organisme de formation il a accompagné des entreprises de toutes tailles dans leur transformation. En charge de la direction de la formation d’une enseigne de distribution, il a développé et modernisé l’offre de formation dans un contexte de changement intense.
En 2012 il prend le chemin de l’accompagnement des équipes et des organisations, avec l’idée que tout commence par un premier pas sur le terrain.
Diplômé de Paris I Panthéon-Sorbonne, Certifié Coach & Team, formé à l’Analyse Transactionnelle, à l’Appreciative Inquiry et à la Facilitation graphique, le visuel est au cœur de son action.
A ses yeux, les ingrédients du succès tiennent en un espace de transformation agile où se mêle le désir d’expérimenter ensemble, sans se prendre au sérieux, au service d’une intention partagée avec son client.

e.legrand@ela.blue

Sylvie ALLARD

Médiatrice / Consultante Formatrice en ressources humaines Coach

J’accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans les différentes étapes de la mise en œuvre du dialogue social, je les aide à mettre en œuvre des actions sur mesure afin d’optimiser les relations interpersonnelles dans le secteur privé et ou public.
La démarche de médiation est un processus que j’ai mis en œuvre tout au long de mon parcours professionnel. Cooptée par l’association des médiateurs en entreprise en 2004 j’adhère au code de déontologie européen pour les médiateurs en entreprise. Ce processus permet aux différents acteurs de trouver par eux-mêmes les solutions avec l’aide d’un tiers neutre et externe.
La médiation préventive permet de lever les tensions avant le blocage de la communication améliore les conditions de travail en instaurant un dialogue constructif.
Des solutions :
- Gestion et régulation des tensions, gestion de conflits, co-construction d’actions pour sortir de la crise.
- Prévention et gestion des situations difficiles au sein d’une équipe ou face à des usagers : incivilités, agressivité, conflit, situation de crise.
- Mise en œuvre d’un travail collaboratif, faciliter les échanges entre différents services.
- Permettre l’avancement de projets grâce au travail participatif.
- Rétablissement du dialogue entre les acteurs et co-construction de plans d’actions.
- Accompagnement des salariés dans la construction de leur projet professionnel et leur reconversion professionnelle.
- Formations sur mesure, formations actions adaptées aux besoins.
- Accompagnement des managers de proximité, des salariés selon les besoins.

Mon +  :  Ecoute active et co construction de solutions dans le respect des différences

allard.consultants@orange.fr

Loïc GRALL

Consultant / Formateur en GRH

Après un parcours RH dans l’industrie et une expérience en organisme de formation, j’accompagne depuis 15 ans de nombreuses entreprises industrielles appartenant à de multiples secteurs d’activités.

J’interviens sur les aspects politique et développement RH, et plus particulièrement en Ingénierie des compétences et Formation.
Ingénierie des compétences : cartographie des métiers, référentiels de compétences, formalisation des savoir-faire critiques et mutualisation...
Formation : audit du plan, accompagnement de tuteurs et formateurs internes, création d’action et parcours, d’une Ecole Métiers intégrée...

Ma mobilité : la France.

Challenge 2019 : avec la réforme de la formation, de nombreuses entreprises ne pourront compter que sur elles-même pour mettre en place et financer les nécessaires actions d’adaptation et de formation ; aussi je vous propose de booster votre formation interne.

Une idée, un projet ? Je suis à votre écoute au 06 70 11 25 68 et lgrall@bbox.fr.

lgrall@bbox.fr

Elodie JIMENEZ

Consultante RSE/ Conduite du changement/ Evaluation des politiques publiques

Docteure en sociologie, mes recherches et expériences professionnelles m’ont conduit à une appréhension poussée des thématiques liées aux organisations et au travail, et ce qu’il s’agisse des questions référentes à la qualité de vie au travail, à la conduite au changement ou encore à la responsabilité sociétale des entreprises. De fait, je suis en mesure d’analyser les rouages organisationnels simples ou complexes, politiques et interpersonnels. Mes nombreuses collaborations avec des institutions territoriales et étatiques, mais aussi avec des structures locales, des associations, des universités, des PME/TPE et des acteurs de terrain, me donnent les connaissances, l’envie et la possibilité d’analyser et développer des projets multi-acteurs à différentes échelles. Familière de l’adaptation que demande le terrain, j’aime à réfléchir et construire des outils innovants et adaptés aux problématiques soulevées et aux populations rencontrées. Qu’il s’agisse de recherches, de formations, de médiations, de diagnostics ou d’expertises, je suis ouverte aux discussions : contactez-moi au 06 63 69 98 84.


jimenez.elodie@gmail.com

Sandrine PARINGAUX

Rédactrice de communication Senior

Dotée de trente ans d’expérience, je me suis formée en Agence auprès de journalistes et rédacteurs expérimentés avant de prendre mon indépendance à la fin des années 90.
Ma formation à Sciences Po et mon parcours clientèle (de Charbonnages de France à la DDTM de Charente-Maritime en passant par les Œuvres Hospitalières de l’Ordre de Malte France, la Communauté urbaine de Bordeaux ou Congrès et expositions de Bordeaux etc.) me conduisent à être spécialisée dans la communication non commerciale : grand public, institutionnelle ou de relations presse.

Je travaille pour le print et le web et me déplace en Nouvelle Aquitaine et à Paris.

Mon +  :  Ma capacité à cerner les besoins du client, à trouver, sélectionner, analyser et synthétiser les informations, à mettre en musique le story telling, à tenir les délais.

sandrine.paringaux@orange.fr

Isabelle PIOTROWSKI

Consultante RGPD / Cybersécurité / Gestion de projet AMOA IT

J'ai 30 ans d'expérience dans différents pays : Ventes et Marketing, Opérations, Direction Générale, Direction de Projet, Direction du Changement, Innovation, IT. J'ai acquis une solide base de connaissances et d'expertises au niveau international. Vaste expérience en tant qu'animateur/éducateur/formateur. Orientation client et compréhension interpersonnelle (sensibilité aux besoins de l'apprenant, bonne capacité d'écoute et d'analyse). Je me suis spécialisée depuis plus de 3 ans en cybersécurité. Master en gestion de projets Polytech Sophia , cours ANSSI en Cyber, diplômée RSSI CNAM, RGPD CNILL.

Quelques exemples de Missions:
• Éduquer le personnel de la société sur la nécessité de sécuriser le système informatique.
• Formations opérationnelles courtes dont le contenu pédagogique est pensé avec vous .Le cours cybersécurité est constitué de modules labellisés ANSSI
• Consultante AMOA gestion de projet
• Consultante RSSI EBIOS, mise en place d'une PSSI
• Etat des lieux et Préconisations
• Choix du Cloud, Cyber Assurance, Infogérance
• Mise en conformité RGPD

isabelle_piotrowski@yahoo.com

Philippe RION

Accélérateur d’apprentissage en techniques de vente – Facilitateur en Action Learning (Intelligence collaborative des équipes)

Ma vie professionnelle à dominance commerciale m’a fait vivre des expériences dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord. Couteau Suisse de la vente affuté aux techniques modernes et innovantes, je partage les bonnes pratiques et postures pour aider à transformer un prospect en partenaire.
Curieux et en perpétuel apprentissage, j’ai une appétence pour la résolution de défis par l’intelligence collaborative ou l’action Learning. Cette méthode puissante et efficace se marie avec mon expérience de manager commercial, elle combine la recherche de solutions et le questionnement pour mettre en place un plan d’action.

Mon périmètre d’intervention :
• Formation aux techniques de ventes,
• Accompagnement opérationnel commercial,
• Stimulation de créativité,
• Animation de réunion en Action Learning.

Mon +  :  Le partage et la mise en relation des compétences

pr@vente.expert

Ahmed SEBAA

Expert Cybersécurité – Réseaux – Recrutement IT

Après une longue période d’expatriation j’ai décidé de créer ma propre entité pour faire bénéficier de mon expérience les TPE et PME.
J’ai eu l’opportunité de diriger des équipes venant d’environnements multiculturels. J’ai une passion pour l’informatique et particulièrement la Cybersécurité, les réseaux, les bases de données et le Business Intelligence.
J’ai passé les 10 dernières années à concevoir, vendre, livrer et gérer des réseaux Data pour des grands comptes ainsi que pour des sociétés de télécom (Orange, BT, AT&T, etc…).
J’offre aux entreprises des conseils sur la cybersécurité tel que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), l’élaboration de politiques de sécurité des systèmes d’information (PSSI), et la sensibilisation aux risques informatiques.
Mon fil Rouge ? Autonome et ayant un esprit d’équipe par la mise en œuvre de processus de communication verticaux et horizontaux, j’ai aussi un sens aigu des priorités et de l’organisation.

Mon +  :  La rigueur, l’adaptabilité, et surtout la confidentialité.

ahmed@adhominam.com

William MERCY

Consultant-Formateur-Accompagnateur-Conférencier.

Fort de 30 ans de pratique commerciale et de management, j’ai exercé durant 20 ans le métier de conseil, formateur dans un groupe international leader dans le marketing vente, management opérationnel.

Depuis plus de 10 ans, transicia porte mon activité de conseil formateur et accompagnant du développement des compétences relationnelles, managériales et commerciales.

Je suis certifié formateur et entraîneur Process Communication Model.
je suis tout autant Explorateur et passeur que distributeur de l’Optimisme

Mon +  :  En tant que comédien, chanteur, clown contemporain de théâtre d'improvisation, je suis aussi Délégué Bordeaux-Gironde de la Ligue des Optimistes de France.

william.mercy@yahoo.fr

Sabine BENITHA

Accompagnement des personnes en transition professionnelle, gestion du temps, communication bienveillante, confiance en soi

Après plus de 20 ans comme Cadre dans le domaine commercial auprès de grands comptes (SSII), dans le management de projets complexes, dans l’animation de réseau et l’accompagnement de Dirigeants dans le choix de leurs solutions de financements, je propose depuis 2017 des prestations.

Passionnée par l’humain, je continue à enrichir mes compétences par diverses techniques ou approches : Coaching (Master 2 en GRH, Coaching et Développement professionnel - IAE), PNL, Pratiques Narratives...

J’aime accompagner les personnes sur des missions de transition professionnelle, gestion du temps, communication bienveillante, confiance en soi...
Dans la formation, je propose des thématiques qui mêlent mon expertise dans le domaine commercial et mes compétences dans le développement personnel et professionnel :
* les soft-skills du commercial,
* la PNL au service du commercial,
* le commercial et la coopération dans l’entreprise...



Mon +  :  Ce qui m’anime : voir de la joie dans le regard des autres et développer le lien entre les gens !

sabinebenitha@gmail.com

Yu ZHOU

Consultante spécialisé en RSE

Je travaille dans le domaine de la RSE depuis 2013, essentiellement en tant que chargée de mission au sein de différentes entreprises, grandes ou petites, en Ile-de-France.
Après mon arrivée à Bordeaux, mon projet professionnel principal est de devenir consultante spécialisées en RSE en vue d’aider les entreprises et organisations locales à définir leur stratégie RSE ainsi qu’à mettre en œuvre des actions qui vont avec.
Je mobilise les dispositifs étroitement liés à la RSE tels que l’ISO 26000 dans sa globalité, les conventions de l’OIT pour l’aspect social et le label Lucie pour les entreprises de taille petites et moyennes.
Après avoir diagnostiqué attentes internes et besoins stratégiques de chaque structure, je propose des conseils adaptés et sur mesure, en mobilisant l’équipe interne de chacun pour mieux intégrer la RSE au cœur de métier, ceci optimisant le business case de la RSE.

Anne-Claire ROTURIER

Consultante Business stratégique, RSE, Système d'information & Digital

Manager et gestionnaire expérimentée, je mets en place les fonctions supports de votre entreprise. Au cours des 10 dernières années, j’ai assuré les fonctions de Directrice Générale d’une structure orientée sur les économies d’énergie dans le bâtiment pendant (6 ans), et j’ai effectué du conseil en innovation stratégique, et constitué des équipes en mode projet.
Dans l’ensemble de mon parcours, j’ai contribué à introduire une dimension pédagogique évolutive dans des domaines nécessitant une appropriation nouvelle par le grand public : responsabilité sociale et environnementale, usage des technologies numériques, organisation de projets européens.
Mes domaines d’intervention :
• Développement de Business et gestion RH/ finances
• Développement Durable
• Management des systèmes d’information et acculturation digitale
• Communication stratégique et création d’évènementiels
Zones géographiques d’Intervention en Nouvelle-Aquitaine, Paris et Occitanie


Mon +  :  Analyser les scénarios d’évolution de votre activité au moyen de méthodologies et outils de Business stratégique

anneclaireroturier@yahoo.fr

Eva MONDINI

Consultante QRSE Qualité Responsabilité Sécurité Environnement

Forte de 10 années d’expérience en tant qu’ingénieur Qualité et Environnement pour le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, j’ai notamment piloté la mise en place d’une démarche environnementale doublement certifiée ISO 14001 et HVE et réunissant près de 800 châteaux et négoces girondins.

Ma vocation est d'apporter un accompagnement à la hauteur des entreprises des secteurs vitivinicoles, agricoles et agroalimentaires et de co-construire les outils-solutions qui rendront ces évolutions économiquement efficientes et durables.

Ainsi je propose une accompagnement adapté à votre entreprise de « Conseil, Formation et Audit » dans les domaine de la Qualité, RSE (Responsabilité Sociétales des Entreprises), Environnement, Sécurité alimentaire, Sécurité des personnes.

Je suis accréditée par la région Nouvelle Aquitaine en tant que conseiller- auditeur HVE (certification Haute Valeur Environnementale) pour l’ensemble des activités agricoles et bénéficie à ce titre des subventions régionales.

06 44 94 40 01



Mon +  :  Ma vocation est d'apporter un accompagnement à la hauteur des entreprises des secteurs vitivinicoles, agricoles et agroalimentaires

mondini.eva@gmail.com

En conformité avec le RGPD, Transicia vous informe que vous n’êtes pas suivi en visitant son site dédié au portage.
Nous relevons uniquement votre présence de manière anonyme pour connaître l’audience de notre site.

Cliquez ici pour connaître notre politique en matière de protection de vos données personnelles